SOS Arnaque Webcam : comment y échapper ?

SOS Arnaque Webcam : comment y échapper ?

Ce site web est dédié aux victimes d’éventuelles arnaques à la webcam et chantages internet suite à des photos ou des vidéos volées sur les réseaux sociaux et les divers sites de vidéo et de rencontres. SOS Arnaque Webcam permet en effet d’obtenir toutes les recommandations à suivre pour remédier à ce piège et se sortir de ces représailles cybercriminelles.

Une agence spécialisée dans la cybercriminalité

SOS Arnaque Webcam est une agence spécialisée dans le domaine de la protection d’e-réputation et cybercriminalité. Elle s’occupe de cas d’arnaque webcam et de piratage depuis plusieurs années en étant régulièrement sollicitée par les victimes. La création de ce site sos-arnaque-webcam.com a ainsi pour vocation d’informer sur ces arnaques courantes sur internet afin de pouvoir agir en conséquence. En effet, les auteurs de ces escroqueries d’un genre nouveau sont appelés « Brouteurs ».

Il s’agit d’un réseau criminel constitué d’arnaqueurs professionnels établis en Côte d’Ivoire. Ils sont en quête d’argent facile en escroquant les plus vulnérables sur Skype, ooVoo, Messenger, Google Hangouts, Facebook, les sites de rencontre, les sites d’annonces, YouTube, etc. en volant des photos ou des vidéos compromettantes ou intimes ou même en trafiquant de simples photos à des fins de chantage et d’extorsions d’argents.

L’escroquerie, un phénomène mondial

Ce type d’escroquerie 2.0 est d’ordre mondial. En effet, de nombreux pays connaissent ce fléau, car ses ressortissants en font régulièrement l’objet, surtout la France et les pays francophones comme la Suisse, la Belgique, le Luxembourg, le Québec, etc. Les victimes étant démunies et vulnérables, elles ne savent souvent pas quoi faire face à cette violence et ces chantages. Le site a été créé en vue d’orienter les victimes sur les attitudes à adopter et les précautions à prendre dans ce genre de situations.